Large gamme de couleurs et de matières en grande largeur.

Tissu grande largeur pour la confection et couture pour la maison

Idéal pour confectionner rideaux, plaids, nappes, habillage de mur ou cloison grâce à sa grande largeur 2.80m ou 3.20m.
Ameublement
  • Ameublement
  • Meilleures ventes
  • Promotions

Pourquoi utiliser des tissus d’ameublement grande largeur ?

Un tissu d’ameublement est un tissu destiné à habiller, à embellir et à décorer une maison. Il est vrai qu’il peut jouer un rôle de protection, d’occultation et d’isolation mais par-dessus tout, il est utilisé pour rendre une pièce plus stylée et plus chaleureuse. En général, on distingue les tissus de grandes largeurs et les tissus de petites largeurs et normalement, les couturiers doivent les choisir en fonction de leur projet.
Cependant, il est plus pratique de travailler avec des grandes largeurs que des petites largeurs, surtout si l’on coud un linge de lit, un rideau ou une nappe. C’est pour cette raison que la plupart des tissus d’ameublement sont proposés en grandes largeurs, c’est-à-dire avec une laize de 170 à 300 cm.

Confectionner des linges de lit avec des tissus grande largeur

tissu grande largeurLes tissus grande largeur permettent de personnaliser une pièce selon vos besoins et vos préférences. Ils permettent justement de confectionner de beaux linges de lit et de bien décorer une chambre.
Avec une avalanche de couleurs et de motifs, ils peuvent servir à créer des housses de couettes, des taies d’oreillers, des draps plats et des tours de lits uniques et esthétiques. Cela  facilite le travail  de couture et augmente les possibilités de création.

Créer des rideaux et des stores avec des tissus grande largeur

L’autre projet que l’on peut réussir aussi avec des tissus grande largeur c’est la confection de rideaux ou de voilages. L’habillage des fenêtres constitue effectivement une bonne solution pour customiser une pièce.
Du coup, il ne faut pas hésiter à utiliser des tissus grande largeur pour créer des rideaux, des sous-rideaux ou des stores exceptionnels. De plus, ils existent aussi en version occultante et isolante.

Coudre des nappes de table avec des tissus grande largeur

Par ailleurs, pour ceux qui n’aiment plus les modèles standards du commerce, ils peuvent aussi coudre eux-mêmes leurs propres nappes en privilégiant des tissus grande largeur. Ces derniers permettent en effet de réaliser des nappes sur-mesure très esthétiques qui peuvent être utilisées à tout moment, que ce soit pour une occasion spéciale ou dans la vie de tous les jours.

Quelques exemples de tissus grande largeur

Pour citer quelques exemples de tissus d’ameublement grande largeur qui sont actuellement commercialisé, il y a : le tissu jacquard à rayures, le tissu imprimé, le tissu 100% coton imprimé et le tissu jacquard fil doré. Puis, il y a aussi : le tissu en coton impression digitale, le tissu jacquard double face, le tissu à motif animal et végétal, le tissu polyester et coton bleu et le tissu imprimé végétal sur fond bleu.