Tissu idéal pour tous les usages en travaux tapissier, banquettes, coussins, rideaux lourds, accessoires.

Tissu chiné

Tissu chiné, gris ou couleur, pour habiller canapés et fauteuils.
Ameublement
  • Ameublement
  • Meilleures ventes
  • Promotions

Les meilleurs tissus d’ameublement chinés du moment

Un tissu chiné est un tissu très résistant manufacturé de soie et à armature toile. Il se caractérise par des dessins aux contours nuancés et il s’obtient de deux manières : soit à la branche, soit à la chaîne. De nombreux tapissiers l’utilisent pour rembourrer les sièges, notamment les canapés, les bancs, les fauteuils, les coussins et les tabourets. Et son nom indique souvent le tissage varié en soie, coton ou autres fibres qui reproduit l’effet chiné.

La viscose chinée gris

tissu chiné toscane roseTout d’abord, la viscose chinée gris. Celui-ci est vendu au mètre avec une laize de 145 cm. C’est un tissu qui promet un tombé très fluide et qui ne dispose d’aucune élasticité dans les deux sens.
Son grammage évalué à 150 g/m² a comme principaux atouts d’être opaque, légèrement brillant, lisse et doux. Côté entretien, il peut être lavé en machine à 40°C et repassé en mode coton. En revanche, il ne peut ni être séché dans un sèche-linge, ni  être nettoyé à sec.

Le tissu extérieur polypropylène chiné gris

Le second produit est le tissu extérieur polypropylène chiné gris. Celui-ci s’utilise en tissu canapé et tissu fauteuil, il permet aussi de personnaliser la décoration d’une terrasse ou des abords de piscine.  C’est un tissu imperméable qui résiste bien à l’eau et certains couturiers s’en servent aussi pour confectionner des rideaux extérieurs, des tapis des paravents, des housses de chaises longues, des housses de coussin, des galettes de chaises et des housses de sièges extérieurs. Le poids de ce tissu est de 360 g/m² et sa laize est de 140 cm. Ce qui est avantageux avec le tissu polypropylène chiné c’est le fait qu’il ne craint ni les déchirures, ni les utilisations fréquentes, ni les produits chimiques, ni l’eau de Javel, ni les rayons UV. Il est peu froissable et offre aussi une bonne protection thermique.

Le tissu burlington infroissable chiné gris

Le tissu burlington infroissable chiné gris est vendu au mètre, il s’agit d’un tissu rigide de très haute qualité. De nombreux clients le recommandent pour créer des vêtements. Mais il est également possible de l’utiliser pour confectionner des housses de canapés, des nappes et des toiles de décoration. La composition de ce produit est 100% polyester et sa largeur en centimètre est de 150. Quant à son grammage, il pèse 239 grammes par mètre linéaire.