Imitation cuir très réaliste et de qualité.

Simili cuir

Idéal pour coussins de bateaux, sièges, canapés, fauteuils, poufs, sacs...
Ameublement
  • Ameublement
  • Meilleures ventes
  • Promotions

Pourquoi choisir des tissus d’ameublement simili cuir ?

Le simili cuir est une véritable imitation du cuir, c’est pour cette raison qu’on le dénomme aussi faux cuir ou skaï. Il est généralement composé d’une face aspect cuir et d’un envers tissé en toile et convient parfaitement aux projets d’ameublement et d’habillement.
La plupart des couturiers l’utilisent pour confectionner des vestes, des shorts et des pantalons mais grâce à sa résistance et à son élégance, il n’est pas rare de le voir aussi habiller les canapés, les fauteuils et même les fenêtres.
Voici tous les avantages du tissu d’ameublement simili cuir !

Les points forts des tissus d’ameublement simili cuir

simili cuirLes avantages du simili cuir sont nombreux. Tout d’abord, il s’agit d’une matière robuste et facile d’entretien. Ensuite, il permet une finition impeccable et un rendu très chic. C’est également un tissu doux et brillant qui permet de dynamiser un salon ou une pièce à vivre. Le simili cuir offre aussi un confort appréciable et une longévité exceptionnelle.
Il constitue une meilleure alternative pour les amateurs de cuir qui veulent faire des économies. Et pour le mettre à l’abri des tâches et des éventuelles éclaboussures, le simili cuir peut être recouvert d’un film protecteur.

Quelques exemples de tissus d’ameublement simili cuir

Un large choix de tissus d’ameublement simili cuir est proposé sur la boutique en ligne de Papin Tissu, ne citant que : Simili cuir envers suédine très lourd – Noir, le Simili cuir Tressé – Écru, le Simili cuir Carreaux – Gris clair.
Il y a également : le simili cuir noir, marron caramel, écru, gris anthracite, gris clair, or nacré, écru nacré, bronze, le tressé gris clair.

Les caractéristiques des tissus d’ameublement simili cuir au mètre

Pour donner une idée des caractéristiques de ces tissus d’ameublement simili cuir vendus au mètre, il faut noter que leur laize est de 140 cm et leur grammage est de 400 g/m². Ils sont généralement fabriqués 82% PVC et 18% polyester et un coup d’éponge humide suffit pour les nettoyer.
Sinon, il n’y a pas de mal non plus à appliquer du lait démaquillant avec un coton disque ou un chiffon sur ces tissus pour les débarrasser des taches. Enfin, il est à préciser que pour ne pas les abîmer lors de leur transport, ils sont normalement livrés dans un emballage sur rouleau