Le tissu enduit pour nappe habille tables de salon, cuisine et coin-repas.

Nappes et Tissus enduit

Vous serze séduits par ces beaux motifs décoratifs et sa qualité “nettoyage facile et rapide”.
Ameublement
  • Ameublement
  • Meilleures ventes
  • Promotions

Quel tissu pour nappe choisir ?

La nappe de table est un tissu d’ameublement qui sert principalement à recouvrir et à protéger la table des poussières, des tâches et des rayures. Mais ce n’est pas son unique rôle, il peut également constituer un meilleur élément de décoration intérieure, surtout lorsqu’il est harmonisé avec les autres tissus de la maison tels que les rideaux, les housses et les tapis.
Parmi les meilleures nappes du moment, il y a : les nappes coton lin, les nappes en polyester, les nappes enduites et les toiles cirées. Ces modèles promettent à la fois esthétique, confort d’utilisation et facilité d’entretien et sont  vendus au mètre.

Les nappes coton lin

tissus enduitsEn ce qui concerne tout d’abord les nappes coton lin, il s’agit de modèles conçus avec des matières naturelles, raffinées et intemporelles. Ils conviennent surtout aux tables de réception car ils sont à la fois lisses, classiques et chics et sont également reconnus pour leur souplesse et pour leur toucher doux.
Lavables en machine et faciles à sécher, les nappes coton lin ne retiennent pas les tâches et ne changent pas après les lavages. Elles existent même en finition enduite pour garantir une protection renforcée et un confort optimal.

Les nappes de table en polyester

Pour parler ensuite des nappes de table en polyester, il s’agit de modèles légers et souples qui permettent surtout de créer des tables décoratives et festives. Mis à part cela, elles permettent aussi différentes fantaisies, ne citant que : les effets matières, les jeux de couleurs et les motifs. Il s’agit de modèles très faciles à entretenir puisque qu’ils sont lavables en machine, faciles à sécher et faciles à repasser.

Les nappes enduites

Les nappes enduites conviennent surtout aux repas en famille ou entre amis, il s’agit de tissus d’ameublement nobles dotés d’une protection par micro enduction facile à vivre.
Parmi les plus courants, il y a  : les polyesters fils teints et tissage jacquard, les cotons imprimés et les lins bruts et chics. Ces nappes assurent un vrai confort d’utilisation et sont antitaches. Un coup d’éponge suffit pour les nettoyer et il suffit de les laisser à température ambiante durant quelques heures pour les défroisser..

Les toiles cirées

Pour terminer, les toiles cirées constituent aussi de meilleures nappes de table. Elles peuvent être utilisées au quotidien pour habiller et pour protéger la table et contribuent à dynamiser la décoration intérieure d’une maison. Ces nappes présentent souvent le meilleur rapport qualité/prix.