La clarté du matin dérange votre sommeil?.. Choisissez un vrai tissu occultant.

Occultant et isolant

Confectionnez vos rideaux occultant, et isolant, mais aussi coussins, assises, réfection de fauteuil...

Ce qu’il faut savoir sur les tissus d’ameublement occultants et isolants

Un tissu occultant et isolant est un tissu issu de fibres synthétiques, c’est-à-dire qu’il est entièrement conçu en polyester. Il permet à la fois de réduire la chaleur et de protéger de la lumière et est spécialement dédié à la confection des rideaux, des sous rideaux et des stores.
C’est le meilleur allié des consommateurs qui souhaitent obscurcir leurs pièces et qui veulent éviter les regards indiscrets. Il peut aussi jouer le rôle habituel des tissus d’ameublement classiques, notamment en matière d’habillement de maison et de décoration intérieure.

Les particularités des tissus d’ameublement obscurcissants et isolants

Occultant et isolantCe qui est avantageux avec le tissu occultant c’est le fait qu’il puisse être utilisé seul ou en doublure d’un autre tissu. Ajouté à cela, il est toujours de type 100% polyester ou 100% polyamide et  peut être contrecollé d’un film PVC aspect aluminium pour qu’il devienne à la fois réfléchissant, obscurcissant, isolant acoustique et isolant thermique.
La largeur ou la laize de ces tissus peut varier en fonction des besoins mais celle d’un modèle standard est toujours de 150 cm. Par ailleurs le tissu d’ameublement occultant et isolant n’est pas épais. Son grammage est souvent inférieur à 250g/m² et il s’agit d’un tissu d’ameublement léger et souple. Côté entretien, ce tissu peut être lavé en machine à 30°C mais c’est inutile de le repasser ou de le sécher au sèche-linge.

Quelques exemples de tissus d’ameublement occultants et isolants au mètre

En ce moment sur la boutique en ligne Papin Tissus, de nombreux tissus occultants et isolants sont vendus au mètre dont : Tissu occultant et isolant “Alaska” – Gris perle, beige, bleu marine, rouge, franboise, écru, noir, bleu canard, bleu, moutarde et gris anthracite.