Une belle qualité de lin pour une décoration chic et moderne.

Lin

Lin léger ou lourd, voile de lin en grande largeur pour confectionner rideaux, doubles rideaux, coussins...
Ameublement
  • Ameublement
  • Meilleures ventes
  • Promotions

Les différents types de tissus d’ameublement lin

Le lin est un tissu écologique issu de fibres naturelles. Il peut donner une sensation de fraîcheur en été et il peut conserver la chaleur en hiver grâce à son pouvoir thermorégulateur. C’est également un tissu anallergique c’est-à-dire qu’il n’entraîne ni irritation, ni démangeaisons, en plus d’être un tissu absorbant et résistant.
De nombreux couturiers privilégient le lin pour créer leur ligne de vêtements puisqu’il est garantie de  bien-être et détente. Mais cela ne signifie pas que l’on ne peut pas s’en servir pour fabriquer des tissus d’ameublement. Au contraire, c’est une matière idéale pour confectionner des nappes, des rideaux et des housses pour canapés, fauteuils, chaises et coussins.

Le tissu tapissier 100% pur lin

tissu linPour citer quelques exemples précis de tissus d’ameublement lin, il y a le tissu tapissier 100% pur lin. Celui-ci se décline en différents coloris et est fréquemment utilisé pour la réfection et la rénovation de sièges et de fauteuils.
C’est un tissu qui se distingue par sa résistance et par sa souplesse puisqu’il supporte bien les frottements et les pressions répétées. En d’autres termes, le tissu tapissier 100% pur lin ne se déforme pas et ne se déchire pas sous le poids de l’assise. De plus, il est très épais et à la fois souple et doux au toucher.

Le tissu coton lin

Le second tissu d’ameublement lin est le coton lin. Comme son nom l’indique, celui-ci est réalisé à partir d’un mélange de deux fibres naturelles végétales, dont : le lin et le coton. Ce qui garantit sa qualité et ce qui promet aussi une sensation texturée.

Le tissu coton lin est spécialement doux et froid au toucher. Il offre un corps opaque parfait pour imprimer n’importe quel design et possède un grammage de 220g/m².

Le tissu aspect lin

Par ailleurs il existe aussi ce qu’on appelle le tissu aspect lin. Il s’agit en général de tissu uni en armure ouverte qui est confectionné à partir de fils texturés avec une finition mate. Parmi les meilleurs tissus aspect lin, il y a : le tissu aspect lin motifs floraux, le tissu aspect uni, le tissu aspect uni coloré, le tissu aspect lin Arizona blanc et le tissu aspect lin taupe Gaya.

Le tissu lin lavé

Pour terminer, il y a le lin lavé enduit qui est également disponible en différentes couleurs et qui est commercialisé en mètre. C’est un modèle idéal pour créer de jolies nappes. De surcroît, il est très facile à entretenir et peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.