Tissu éponge Douceur 100% coton

Tissu éponge

Tissu éponge bouclettes 100% coton super absorbant, de qualité
Ameublement
  • Ameublement
  • Meilleures ventes
  • Promotions

Le point sur les tissus d’ameublement éponge

Doux, résistant et absorbant, le tissu éponge est idéal pour fabriquer serviettes, essuie-mains et linges de nettoyage. Il fait donc partie des tissus d’ameublement de la maison et des éléments de décoration de la salle de bains ou de la cuisine.
Il faut deux fils de chaîne et un fil de trame pour fabriquer un tissu éponge. Selon le procédé adopté, le tissu peut être de type simple ou double. Parfois, il est même possible de rencontrer des tissus éponges issus de fibres synthétiques, tels que les chiffons de nettoyage.

Les particularités des tissus éponges

tissus épongeCe qui est avantageux avec le tissu éponge, c’est le fait qu’il soit généralement fabriqué en coton. Ainsi, il regroupe toutes les propriétés de cette matière et se montre doux, léger, agréable au toucher, résistant et respirant.
Il est rarement utilisé dans la mode vestimentaire puisqu’il ne permet que de réaliser des peignoirs, des petites vestes et des manteaux. En revanche, c’est le tissu traditionnel pour confectionner des draps de bain, c’est-à-dire des serviettes. La densité du tissu éponge varie entre 300 g/m² et 700 g/m² et il s’agit d’un modèle qui est très facile à transporter.
Côté entretien, le tissu éponge ne supporte pas le repassage car cela peut l’endurcir et peut lui faire perdre son pouvoir absorbant. Et s’il s’agit de tissus blancs, il ne supporte pas non plus le lavage à haute température, donc il ne faut pas le laver en machine à plus de 60°C.

Quelques exemples de tissus éponges

Pour citer quelques exemples de meilleurs tissus d’ameublement éponge proposés actuellement sur le site Papin Tissus de vente en ligne : le tissu éponge bambou, le tissu éponge uni, le tissu éponge douceur, le tissu éponge nid d’abeille, le tissu éponge jersey et le tissu éponge bambou léger.
Il est utile de souligner que le grammage de ces tissus varie selon leur matière de fabrication. Le tissu éponge bambou simple pèse justement 305 g/m² tandis que le tissu éponge bambou léger ne pèse que 270 g/m².

Quid des tissus éponges nid d’abeille ?

En ce qui concerne le tissu éponge nid d’abeille, il s’agit d’un tissu qui affiche un aspect de petites alvéoles qui sont formées à partir d’un tissage particulier. Cette gamme de tissu est souvent tissé 100% coton, ce qui garantit sa forte capacité d’absorption et aussi sa capacité de sécher rapidement. Mis à part cela, le tissu éponge nid d’abeille est particulièrement robuste et élégant, c’est pourquoi il séduit surtout les grands hôteliers.