Convient parfaitement pour vos événements, décorations, stands, cérémonies, nappes grâce à son excellente tenue.

Burlington

Tissu burlington infroissable certifié Oeko-tex, grande largeur.
Ameublement
  • Ameublement
  • Meilleures ventes
  • Promotions

Pourquoi opter pour des tissus d’ameublement burlington ?

Le burlington est un tissu opaque, résistant et légèrement extensible. Il se démarque pas sa propriété infroissable et est souvent utilisé dans le domaine de l’ameublement, de la décoration et de l’habillement.
En général, la composition du tissu burlington est 100% polyester mais ne dispose d’aucune élasticité dans les deux sens. Il s’agit d’un tissu facile à travailler et aussi facile à entretenir, il possède une apparence lisse avec une maille peu apparente.

Les particularités des tissus d’ameublement burlington

tissu burlingtonDe nos jours, les tissus d’ameublement burlington s’achètent souvent au mètre. Ces derniers sont souvent de type grande largeur, c’est-à-dire avec une laize de 280 cm permettant ainsi de recouvrir de grandes surfaces. Les couturiers et les tapissiers s’en servent pour confectionner des doublures de grands sofas, des grandes nappes, des toiles de décoration pour scènes et théâtres et aussi des accessoires de décoration et évènements. Ils profitent aussi des différentes couleurs du burlington pour créer des articles uniques et personnalisés. Les professionnels de la restauration, quant à eux, sont particulièrement séduits par la résistance du tissu burlington à l’usure. Ainsi, ils l’emploient pour relooker leurs meubles et pour habiller leurs pièces.

Tissus infroissables unis, rayés ou chinés ?

Il y a le burlington infroissable grande largeur rouge, blanc, gris, noir, vert sapin, camel foncé, corail et jaune. Ces tissus sont entièrement conçus en polyester et ont un grammage de 172 g/m². Leur largeur est évaluée à 280 cm avec  une certification Oeko-tex.
Les modèles rayés comme : le burlington rayé peau (noir et beige), le burlington rayé ciel (noir et bleu) et le burlington rayé rose (noir et rose). Ces tissus sont imprimés sur une face et leur laize est de 150 cm. Egalement certifiés Oeko-Tex, ils ont un grammage de 190 g/m². Ce sont des toiles rigides dans les deux sens. Ils sont difficilement froissables et peuvent servir à la confection de vêtements et d’accessoires de décoration.
Les burlingtons chinés comme le tissu burlington infroissable chiné beige, tilleul, gris et jean. Ces tissus sont très rigides et de très haute qualité, conçus entièrement en polyester. Leur grammage est de 239 g/m² et leur largeur est de 150 cm.